FILTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
  
      
      
      
      
      
      


Liens utiles

 
 
 
 
 
 
 
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Présentation] Monrillo

+3
Hurt
Dadou
Monrillo
7 participants

Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty [Présentation] Monrillo

Message  Monrillo Jeu 7 Mai - 12:02

coucou


Dernière édition par Monrillo le Jeu 4 Juil - 22:43, édité 1 fois

Monrillo

Masculin Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Jeu 7 Mai - 12:22

Bienvenue à toi Monrillo ^^
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Hurt Jeu 7 Mai - 18:30

Bienvenue ^^
Hurt
Hurt
Maîtresse du fouet - Admin
Maîtresse du fouet - Admin

Féminin Messages : 221
Points : 270
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Mer 17 Juin - 10:48

Hé monrillo ! Pourquoi t'as fais ça ? [Présentation] Monrillo 49406
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Monrillo Mer 17 Juin - 15:24

coucou


Dernière édition par Monrillo le Jeu 4 Juil - 22:43, édité 1 fois

Monrillo

Masculin Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Hurt Mer 17 Juin - 15:31

Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec lui...
Hurt
Hurt
Maîtresse du fouet - Admin
Maîtresse du fouet - Admin

Féminin Messages : 221
Points : 270
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Mer 17 Juin - 15:43

Je répondrai donc paragraphe par paragraphe, numéro par numéro et répondrai en mon nom propre, mes propos n'engageants que moi :

1°) J'ai beaucoup de respect pour TOUS les joueurs de la méta. Rossetta n'en faisait qu'à sa tête même au bout d'avertissements (même pas de plaintes ! juste des messages sur le forum !) et se foutais de notre gueule. (cf "miam les chips que j'ai mangées étaient délicieuses ! " ) Alors si lui c'est pas du non respect, je me demande bien ce que c'est !

Pour Psycho, j'ai invité tous mes contacts MSN de hordes qui étaient connectés, je n'avais pas Edmun, et j'ai demandé à TOUS d'inviter les leurs pour qu'on soit un plus grand nombre pour décider autre part que sur le forum ce qui aurait attiré l'attention de Psycho. Alors ou Edmun n'était pas connecté ou alors personne n'a son adresse. Nous avons pendu Psycho car piller la banque en vue de se suicider n'est pas une bonne option et péter un chicon pour une remarque ironique a deux balles est digne d'un gosse de 13 ans.
Par contre je suis contre le fait de ne pas avoir discuté du fait de sa cuisson.
Il est marrant de voir que les joueurs "pètent un câble" et se suicident alors que je crée des topics spéciaux pour les engueulades mais que personne n'utilise !

2°) Hier, peu de personnes ont fait des cafés en utilisant les planches et je ne leur en tiens pas rigueur, moi-même j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait, c'était déjà assez la merde sur le FM, Deep changeant à tour de bras le coût du café et ses effets. Je n'ai d'ailleurs fait à ce sujet qu'une remarque à Mika, tout en précisant que je ne le prenais pas pour une sous merde mais juste pour expliquer que le coût du café était devenu trop élévé que pour continuer à en faire.

3°) Personne ne décide pour personne. Hier, j'ai voté TDG car je m'en foutais entre l'atelier ou les FDD. Les deux sont une bonne idée. L'un en prévision et l'autre pour les PIs. Alors si maintenant un joueur, en voyant la prévision de demain, se dit qu'il avait raison et qu'il fallait voter FDD a la place de l'atelier, il a autant le droit de le dire que les autres de dire "votez atelier".
Nous ne sommes pas despotiques et tout le monde fait plutôt ce qu'il veut, la preuve en est que le vote d'hier était LIBRE ! Vous n'aviez pas une corde autour du cou en allant voter ! Le choix a donc été démocratique et personne n'a insulté personne que l'atelier soit choisi...

4°) J'ai moi-même essayé de canaliser le flood inutile dans un topic approprié et je répète chaque jour que les pictos sont pour la fin de la ville, je n'ai rien a me reprocher là-dessus.

5°) Voir le point 1



Bonne continuation quand même mais je pense que beaucoup de gens "énervés" de la ville se trompent sur un bon nombre de points.

Les problèmes sont :

- Flood abusif et intruisif
- Mauvaise répartition des choses a faire + mauvaise organisation (même si on s'en sort bien)
- Pictos omniprésents et pris à la n'importe quoi...


Le reste mes amis, c'est du vent !
Aucun joueur ne se croit au dessus des autres.
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Mer 17 Juin - 15:43

Hurt a écrit:Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec lui...

Hé bien moi pas tellement.

Cf les vrais problèmes que j'ai cité et pas les "faux problèmes"
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Hurt Mer 17 Juin - 15:51

Les vrais problèmes que tu as cité j'en ai déjà parlé, mais autant pisser dans un violon apparemment.

Je ne vais donc pas les ré-évoquer. Mais il est indéniable que certains ne se prennent pas pour de la merde (et je doute que c'était toi que Monrillo visait Dadou si ça peut te rassurer). Personnage RP ou pas je m'en fout. Certaines choses dont toi et moi on a l'habitude passent sans problème mais je peux comprendre que chez certains ça passe moins bien.
Hurt
Hurt
Maîtresse du fouet - Admin
Maîtresse du fouet - Admin

Féminin Messages : 221
Points : 270
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Mer 17 Juin - 16:01

Les vrais problèmes que tu as cité j'en ai déjà parlé, mais autant pisser dans un violon apparemment.

Effectivement...

Mais il est indéniable que certains ne se prennent pas pour de la merde (et je doute que c'était toi que Monrillo visait Dadou si ça peut te rassurer).

Tout le monde a une certaine estime de soi, certains plus que d'autres. Et je l'ai pris "pour moi" dans le sens ou cela paraissait plus une attaque vu que j'ai fait partie de la pendaison et que Monrillo utilisait le terme "vous" bien que je sois le seul lui ayant demandé la portée et l'explication de son geste... [Présentation] Monrillo 49406
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Hurt Mer 17 Juin - 16:06

Dadou a écrit:Tout le monde a une certaine estime de soi, certains plus que d'autres.
L'estime de soi n'empêche en rien le respect.
Dadou a écrit:Et je l'ai pris "pour moi" dans le sens ou cela paraissait plus une attaque vu que j'ai fait partie de la pendaison et que Monrillo utilisait le terme "vous" bien que je sois le seul lui ayant demandé la portée et l'explication de son geste...
Le véritable problème que soulève Monrillo c'est pas la pendaison de Psyco, ça fait partie d'un tout. Le problème n'étant pas le fond, mais la forme.
Hurt
Hurt
Maîtresse du fouet - Admin
Maîtresse du fouet - Admin

Féminin Messages : 221
Points : 270
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Mer 17 Juin - 16:09

L'estime de soi n'empêche en rien le respect.


J'ai jamais dit le contraire mon p'tit bouchon [Présentation] Monrillo 49406
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Thyphus Mer 17 Juin - 16:12

De toute façon les problème n'existent que la ou les gens en voient.

Je voyais la méta comme ça :

OSEF de la survie, tout le monde sait comment jouer
OSEF des pictos, il seront répartits en temps voulu
100% forum.

Après sa n'engage que moi. Mais la situation actuel m'amuse beaucoup aussi o/

Trop de gens se prennent la têtes sur des questions à la con qu'on aurait même pas besoin de soulever. Pourquoi refuser de voir Hordes comme ce qu'il est, un jeu ?
Thyphus
Thyphus
Koala tronçonneur

Messages : 336
Points : 374
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Vous êtes sur le point de DÉTRUIRE une base de données

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Hurt Mer 17 Juin - 16:14

Justement, c'est comme ça que je le voyais moi aussi. Sauf qu'entre les crises pour les pictos et le reste, bah on est obligés de les soulever, les problèmes.
Hurt
Hurt
Maîtresse du fouet - Admin
Maîtresse du fouet - Admin

Féminin Messages : 221
Points : 270
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Mer 17 Juin - 16:14

Qu'on les pende tous ! [Présentation] Monrillo 222879
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Teia Mer 17 Juin - 16:59

Je vais commencer par te dire que je ne cautionne pas ton suicide, c'est une très mauvaise façon de faire passer un message, ça revient au même pour moi que kevinoudu13 qui se barre à l'autre bout de la map avec la scie et des vis parce qu'on lui a dit qu'il fallait se rationner.

Bon maintenant qu'on est sur de bonnes bases, commençons :p


là pour le coup j'ai voté fixations (shame on me) parce que ça me ferait mal au coeur si le vote atelier passait ce soir (et c'est le cas actuellement)

Ma remarque n'était pas déplacée dans la mesure ou je donnais mon avis, et je suis tout à fait dans mon droit de le donner. Après débat, justement, on a décidé que chacun vote pour ce qu'il lui semblait le plus juste, c'est ce qu'il s'est passé, je n'ai rien eu à redire à cela. Sauf que ce qui me chagrine c'est que la plupart de ceux qui ont voté atelier n'ont pas compris que l'on était en méta, et que donc cela signifiait que l'on joue dans l'optique de durer un minimum, donc tous les chantiers seront faits à la fin et le vote atelier ne changera rien à cela, si ce n'est qu'on finira peut-être les chantiers J21 au lieu de J23.

Bref je reparle de ça ici vu que tu es mort que tu n'avais pas vu voir ma réponse sur le FV [Présentation] Monrillo 614186

J'ai une certaine opinion de moi-même, ouais, et c'est pour ça que je me sens visé d'ailleurs :p
Donc NON, je ne cherche pas à vous imposer MA vérité, simplement on est pas mal à avoir une certaine expérience de jeu, donc on a tous plus ou moins un avis plus ou moins fondé sur telle ou telle question. J'accepte les choix de la majorité, oui, mais ça me chagrine quand au fond de moi je pense que c'est une erreur, donc je le fais savoir. Après je ne veux rien imposer, j'essaye juste de vous convaincre, nuance :p
Teia
Teia
Leader hermaphrodite

Messages : 393
Points : 413
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Alfador Mer 17 Juin - 17:29

Non mais, si ça peut vous rassurer. C'est un problème récurent des méta tout ce truc..
J'avais 'le choix' entre vous et une autre, mais je crois que l'autre en question est dans le même effondrement actuellement.


La on vit des suicides/pendaisons/pétages de cable qui entrainent un énervement général, qui entraine des réactions à chaud et donc des départs de la méta, qui entraine un découragement général, qui entraine un départ plus massif, etc..

Dommage elle avait l'air cool comme méta sur le papier pourtant.. :]

Et maintenant, pour répondre au bordel sur les fixations et atelier. Franchement, je suis largement pour les fixations, je trouve ça idiot aussi de voter atelier dans l'optique ou on est sensé tenir entre 20 et 30 jours. Ceci dit, personne n'en veut a personne d'avoir voté atelier. Je le vois plus comme des taquineries ce qu'il y a sur le forum en ce moment..

Apres les pictos, on en parle pas. Perso j'adore les pictos hein, je trouve ça classe comme truc et je me définirais même comme chasseur de picto (passif, et sans nuire à la ville). Mais peu de monde arrive a se contrôler vraiment là dessus dans la ville.. Y'a qu'a voir le bordel que c'est quand il faut tirer au dés qui fait quoi.

Idem pour le flood. Franchement je comprend que ca soit lourd, mais quelqu'un qui y met du sien arrive a le lire en 30 minutes.
Ceci dit mieux l'organiser serait pas mal. Dans le sens ou quoi qui soit dit dans les topics du genre discussion chantiers, expés, etc.. Même si on a un trop bon truc a sortir en rapport, on s'auto-modère la dessus.

Normalement, on est sensé apprendre de nos erreurs, pas de fuir et foutre le bordel au premiers craquements. L'idéal serait de tout remettre à plat, et de repartir sur de bonnes bases, mais vu que le découragement est de mise actuellement, ça sent plutot le naufrage là ;]

Maintenant on peut tous se taper a grand coup de barre a mine ! :calim:
Alfador
Alfador

Messages : 124
Points : 129
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Monrillo Mer 17 Juin - 17:38

coucou


Dernière édition par Monrillo le Jeu 4 Juil - 22:47, édité 1 fois

Monrillo

Masculin Messages : 13
Points : 15
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Teia Mer 17 Juin - 17:46

Archifaux ! Tu n'acceptes pas que le vote Atelier soit passé ! Je n'ai donné qu'une voix pour le vote Atelier et pourtant il a eu la majorité. Je suis le seul à ouvrir ma gueule mais apparemment je suis pas le seul.

Ben comment dire, je suis obligé de l'accepter en fait. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me dire que c'est une bonne chose. Note bien aussi qu'il y a plusieurs personnes qui ne s'expriment jamais sur le forum et qui ont souvent un caractère un peu grégaire.
Surtout que le topic pour désigner le vote du soir s'intitulait "vote atelier", et non pas "vote du soir", donc rien que le titre suffit pour expliquer le vote de quelques moutons.


Pour l'histoire d'Hibis et Xtrangelus, ce n'était pas tout à fait pareil non plus hein. Xtra était carrément instable comme mec, donc forcément, dès que Thyphus cherchait un peu la petite bête, il pétait son cable. Et au final ça s'est super bien terminé non, un gros suicide collectif pour que chacun ait une chance de MU, ça c'est pas une vraie fin de ville sympa peut-être?
Teia
Teia
Leader hermaphrodite

Messages : 393
Points : 413
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  sapro Mer 17 Juin - 17:52

Le problème, c'est que vous êtes deux têtes de mule xD . Donc tant que vous êtes d'accord, pas de problème, mais après forcément vous défendez votre point de vue. Enfin là je parle de Teia et Monrillo, mais ça pourrait être d'autre.
D'ailleurs pour ce qui est de la "dictature" je ne le ressens pas comme ça. Car on a toujours laissé la liberté de s'exprimer, et dans l'autre ville avec hibiscus on avait aussi eu des votes "libres" pour les évos. Le clash qu'il y a eu a été sur l'utilisation de la cafetière par xtrangelus, et la manière brutale de thyphus de régler le problème. Tout est parti de là, ça a dégénéré à ce moment là uniquement, et jamais, sur les chantiers ou les votes, rien n'a été imposé. Quand quelqu'un donnait son avis, il a été écouté et pris en compte, et au final on a toujours sorti l'option qui ressortait comme la meilleure, ou bien on a laissé parler la démocratie au petit bonheur la chance.

Je pense que d'un côté, certains devrait être plus ouvert dans leur vision du jeu, et ne pas voir qu'un plan possible pour jouer et vouloir à tout prix le passer, et ça ça vaut pour beaucoup. Car dès qu'il y a divergence, ça clash.

Allez les mecs, on a bien déconné ensemble, j'espère qu'on pourra refaire des villes comme le dis Teia avec le même groupe. Et que chacun repense aux villes qu'on a fait, on s'est bien marré et si on met de l'eau dans son vin, ça passera easy (et de toute manière, on va bien voir si le vote atelier mène à de meilleurs résultats là =) ).
sapro
sapro

Messages : 57
Points : 57
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Teia Mer 17 Juin - 18:09

Oui sauf que moi je ne vais pas prendre du cyanure pour dire que je ne suis pas d'accord [Présentation] Monrillo 222879

Non mais en plus il n'y a aucun problème, j'ai toujours apprécié débattre avec toi Monrillo, et je te redis ce que j'ai dit sur le FV que tu n'as pas pu voir, lors de nos premières villes tu proposais des trucs plus ou moins insensés mais au fur et à mesure des villes j'étais de plus en plus d'accord avec toi (bon pour l'atelier c'était loupé, mais par rapport aux aquatourelles par exemple je suis carrément de ton avis [Présentation] Monrillo 614186). On en reparlera de cet atelier, on verra qui avait raison et qui avait tort d'ici deux semaines, si la ville ne flambe pas d'ici là.


Ceci dit, j'ai quand même une question à te poser. En fait est-ce simplement parce que tu en as marre de l'ordre des évolutions habituellement proposées (scrutateur/fixations/muraille évolutive/grand fossé/ aquatourelles et pompe) que tu veux faire des essais et tenter un autre mode de développement plus original? Parce que si c'est le cas, autant proposer la tour de guet, comme ça avec Dadou on aurait été contents [Présentation] Monrillo 222879
Teia
Teia
Leader hermaphrodite

Messages : 393
Points : 413
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Dadou Mer 17 Juin - 18:18

Viva la TDG ! [Présentation] Monrillo 49406

Aribaribariba !
Dadou
Dadou
CaliModo - Modérateur
CaliModo - Modérateur

Masculin Messages : 843
Points : 932
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Monrillo Empty Re: [Présentation] Monrillo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum