FILTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
  
      
      
      
      
      
      


Liens utiles

 
 
 
 
 
 
 
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réflexions autour de Hordes

+8
sapro
Dadou
taopaipai
Edmun
Thyphus
luciferus
Hurt
Teia
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  sapro Mer 17 Juin - 18:54

je pense pas qu'il y ait d'avis tranché. Moi aussi ça me lourde de devoir réfléchir sur le comment gérer les pictos. Mais justement, je préfère essayer de régler ça que gueuler ou y rester hermétique, c'est pas comme ça qu'on avance.
Je trouve ça dommage d'en arriver à penser à ne plus participer ni rien pour des broutilles comme ça. Faut relativiser, c'est pas la fin du monde, et on peut très bien s'amuser sans que quiconque soit laissé de côté Réflexions autour de Hordes - Page 2 614186
sapro
sapro

Messages : 57
Points : 57
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  taopaipai Mer 17 Juin - 18:58

Je vais pas écrire de pavés mais pour moi les pictos font parti intégrante du jeu, avoir un picto rare est aussi important a mes yeux qu'une ville de 30 jours dans l'âme. On peux chasser le picto et œuvrer pour la ville, la preuve avec la ville de 20 jours avec la bande des 12 ou on c'est gavé de pictos.

Pour ce qui est des embrouilles entre untel et untel pour des histoires qui n'en valent pas la peine vous vous attendiez a quoi? on est 35 a avoir une forte personnalité et son idée du jeu, c'était sur qu'il y aurait des prises de têtes! Mais réagir en disant moi j'arrête hordes ou en allant se suicider n'est pas une solution.
Hordes est un magnifique moyen de comprendre un petit peu la nature humaine (a son échelle bien sur) devant la mort ou l'argent (les pictos pour l'occasion) c'est chacun pour sa gueule irl comme dans le jeu. Désolé de vous l'apprendre mais les lapinous n'existent pas.

Et je finirait en disant que dans quelques temps vous allez vous retrouver dans une ville ou il y aura 3 posts par jours et là vous vous direz que c'était pas mal comme ville quand même.

ps: J'ai quand même écris un pavé. Réflexions autour de Hordes - Page 2 222879
taopaipai
taopaipai

Masculin Messages : 189
Points : 192
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  sapro Mer 17 Juin - 19:11

Mitch, je t' Réflexions autour de Hordes - Page 2 968820 quand tu parles comme ça
sapro
sapro

Messages : 57
Points : 57
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  Teia Mer 17 Juin - 20:08

Ca revient à ce que je disais au début : faut qu'on continue mais en petits groupes qui partagent une même vision du jeu, comme ça pas de soucis, et personne ne sera lésé.

Et rien ne nous empêche de garder ce forum pour discuter entre nous.

Et Jack, arrête de faire exprès, quand on dit que la ville va bien, on parle des chantiers, de l'état d'avancement, de la lutte contre les zombies quoi. C'est la lutte contre les humains qui est à revoir, pas contre les putrides.
Teia
Teia
Leader hermaphrodite

Messages : 393
Points : 413
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  taopaipai Mer 17 Juin - 20:11

Merci mon saproninouné. Réflexions autour de Hordes - Page 2 614186

Et ça m'empêchera pas de m'en donner a cœur joie dès que je pourrais de nouveau poster! Réflexions autour de Hordes - Page 2 222879

+1 Teia
C'est vrai que ce serait un peu idiot de casser la méta comme ça. On fera quelques villes pour décompresser et pourquoi pas retenter l'expérience plus tard quand tout le monde sera calmé.

En plus on a un si beau forum! O_o
taopaipai
taopaipai

Masculin Messages : 189
Points : 192
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  Hurt Mer 17 Juin - 21:14

taopaipai a écrit:Mais réagir en disant moi j'arrête hordes ou en allant se suicider n'est pas une solution.
Qu'on se le dise, si j'ai dit ça, ce n'est pas parce que machin ou truc n'a pas la même vision du jeu que moi Réflexions autour de Hordes - Page 2 35150

J'ai testé plusieurs modes de jeu sur Hordes. D'abord jouer toute seule, sans coa : c'était fun, mouvementé, et qui plus est, c'était le début de Hordes (donc c'était bien mieux que ça le sera jamais dorénavant). Mais ça m'a lassée. J'ai ensuite testé le jeu en coa pendant un moment, mais j'ai fini par m'en lasser aussi. J'ai donc fini par tester le jeu en méta. Ça a mal commencé mais j'ai décidé de persévérer. Donc si je dis que je quitte le jeu, c'est parce que j'ai exploré les possibilités qui m'intéressaient (sauf pictos et jeu solo, mais ça n'est pas à l'ordre du jour, sauf si MT fait des trucs cools pour le jeu solo). Il est possible que je joue juste avec ma coa par la suite ou avec quelques autres, mais je ne pense pas y rester très longtemps. Enfin de toute façon à la base, j'avais pas l'intention de faire de la méta non-stop. Ce que je veux dire, c'est qu'il fallait pas prendre ça personnellement, disons que ça n'aide pas, mais c'est pas pour ça que j'arrête certainement Hordes.

Et pour l'aspect "réel" de Hordes (car, non, un jeu où il y a des interactions entre 40 citoyens qui ne sont pas des bots, ce n'est pas qu'un jeu :p), ça je pense que tous ceux qui jouent depuis un moment à Hordes le savent, c'est même pour cet aspect là que j'ai commencé à jouer. Qu'il y aurait des débats et des prises de tête c'était sûr et certain, je l'ai jamais nié, je l'avais d'ailleurs évoqué. Mais bon tao, vouloir que ça se passe bien, c'est pas non plus croire aux lapinous :p

Mais je le répète, en faisant cette méta vous saviez que ça allait être différent de vos villes semi-lambdas. Si vous saviez que ça n'allait pas vous plaire, pourquoi être venus ? J'ai demandé à personne de jouer 100% communautaire, dans le désert on va pas être derrière vous, on a même jamais essayé de contrôler qui mettait ses Réflexions autour de Hordes - Page 2 889839 dans tel ou tel chantier, ou autre connerie du genre. Mais pictoter dans cette ville c'est mal vu, voilà, c'est comme ça. Plusieurs personnes de la ville (parce que oui, je demande régulièrement l'avis des joueurs que je croise sur msn ou autre, à propos de la ville) trouvent tout plutôt sympa, sauf ça. Si j'insiste comme ça c'est pas seulement pour moi, même si ça m'a gonflé les pictos font partie du jeu et voilà. En fait comme l'a dit Teia "Le souci, ce n'est pas notre façon de jouer, c'est ce qu'on raconte sur le forum.". Le problème c'est pas tant que ça le pictotage, c'est que vous en parliez tout le temps. Alors ceux qui les veulent pleurent après, et les autres s'opposent et gueulent. Ok les débats c'est bien, toussa, mais là c'est un débat stérile quoi. J'ai pas envie de débattre dessus juste parce que les relations humaines dans Hordes c'est cool. Les gens se plaignent parce que tous les jours y en a un qui parle de son picto ou qui pleure après. Je pense que, déjà, si on arrêtait de parler de pictos tous les jours, ce serait un petit pas pour Hordes mais un grand pas pour notre ville. Et ce n'est pas, pour moi, se mettre la tête dans le sable que de vouloir se débarrasser de ça.

J'veux dire, tant que vous volez pas effrontément la banque ou ce genre de chose, ça posera pas de réels problèmes, même si je m'attendais absolument pas à une telle obsession...Bien que, comme on l'a dit et redit, y a des trucs prévus en fin de ville : ça va des journées où tout le monde va casser du zombies en masse à mains nues ou autres, aux jeux qui vont être organisés (et on va pas tout vous dire non plus). J'ai pas voulu prohiber les pictos, juste les gérer. Quand on a rédigé la Charte, on a voulu trouver des justes milieux pour à peu près tout, en envisageant les différentes visions du jeu, mais on est pas infaillibles non plus. Ce qu'on veut c'est que le peu de règles en places soient respectées, et c'est plus que normal.

J'apprécie les gens de cette méta (oui ça m'arrive d'apprécier les gens, même si vous êtes de sacrés chieurs parfois :p), et ça me fait pas spécialement marrer de débattre en long, en large, et en travers, mais quand il faudra le faire je le ferai. En attendant, si chacun y met du sien, ce sera un bon début.


PS : C'est bon, ma vision des choses est plus claire comme ça ? :p
PPS : D'accord, promis, c'est mon dernier pavé...
Hurt
Hurt
Maîtresse du fouet - Admin
Maîtresse du fouet - Admin

Féminin Messages : 221
Points : 270
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  luciferus Dim 21 Juin - 1:20

C'est entre autre notre premiere ville tous ensemble, et même si nous savions que cela ne serait pas toujours rose il y a de bon points positifs....
luciferus
luciferus
Maître du gore

Masculin Messages : 158
Points : 162
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 51
Localisation : Sainte Jamme sur Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  helmutt1er Mar 23 Juin - 14:46

bon , j'vais juste donner mon petit avis la dessus...(tout petit avis)...

Il est vrai que si on ecoute les citoyens , "tout" le monde se fou des pictos, mais il y a toujours ceux qui se jette sur une action a faire pour en avoir un !!!
Pour regler c'thistoire qui saoul tout le monde, mettons en place des "mini-jeux" pour les attribuer...
40picto a distribuer, 1 chacun , les mini jeu definiront l'ordre des attributions, si plus, ceux qui ont deja eu un picto peuvent retenter leur chance! mais pas avant ! comme ca tout le monde et content, et CA se sera une vrai egalité pour les citoyens !
Mon idée est toute bete et toute simple, mais je la trouve pas si mal...

Quand au flood, un peu lourd c'est vrai , mais je savais ( a peu pres )a quoi m attendre ... puis ce n'est pas le plus derrangeant !!!Du moment que l'topic est marqué [important] [flood]ou autre ...

Sinon moi , j'aime bien cette ville et ces citoyens ! bonn ambiance ... si c'etait a refaire je le referai ....


sinon pour terminer !!! je vais ajouter haut et fort :


JE VOUS AIMES !!!!!!!!!!!
helmutt1er
helmutt1er

Masculin Messages : 71
Points : 77
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  Bulot Mar 23 Juin - 19:14

quel bel élan du coeur Helmutt ! Réflexions autour de Hordes - Page 2 812281
personnellement, je suis assez partagé concernant cette 1ère expérience de ville méta-coalisée...
certains moments je m'y sens très bien et me fend la poire, d'autres moments j'ai envie de faire une lonnnnnngue balade dans le désert...
les débats sur les pictos ne sont pas si récurrents que ça à mon humble avis (peut-être ai-je survolé la plupart sans y prêter forcément attention) ; mais il est vrai qu'il aurait été préférable qu'on commence à s'en soucier en fin de ville, conformément à la charte...
enfin bref, pour un coup d'essai ce n'est pas si mal, mais je ne pense pas réitérer l'expérience dans une ville entièrement méta-coalisée...
je préfèrerai également par groupe de 3 ou 4 coa, histoire de casser un peu cette "monotonie" (le terme n'est peut-être pas le plus approprié mais je n'en vois pas d'autre...ou léthargie peut-être) ambiante.
bon jeu à tous et bonne mort ! Réflexions autour de Hordes - Page 2 614186
Bulot
Bulot

Masculin Messages : 79
Points : 81
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  helmutt1er Mar 23 Juin - 21:26

mouai .... t'as pas tout a fait tord ... j'partage un peu ton point de vue , mais c'est la premiere ville meta, on peu la laisser grandir un peu !!! on peu pas etre bon du^premier coup !
helmutt1er
helmutt1er

Masculin Messages : 71
Points : 77
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  Thyphus Mer 24 Juin - 18:33

Bah le problème viens du faite que l'on soit trop fort.

Du coup il n'y a que du challenge au début pour s'organiser et dans les dernier jours quand on se fera bouffer. Toute le reste n'est qu'une succession d'expéditions chiantes.
Thyphus
Thyphus
Koala tronçonneur

Messages : 336
Points : 374
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Vous êtes sur le point de DÉTRUIRE une base de données

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions autour de Hordes - Page 2 Empty Re: Réflexions autour de Hordes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum